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Pancakes moelleux et healthy

Coucou tout le monde!

Je vous propose une recette délicieuse et saine de pancakes moelleux . Vous allez vous régaler! Cette recette est parfaite pour les petits-dej gourmands, les dimanches matin en famille, pour ceux qui n’ont pas le temps de préparer un petit-déjeuner, etc, … Adieu la recette de pancakes caloriques et bonjour la recette saine et succulente! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂
Ingrédients pour 2 personnes:

  • 1 oeuf
  • 150g de farine semi complete
  • 200 mL de lait 1/2 écrémé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
  • quelques gouttes de fleur d’oranger

 


Préparation:
Mélangez dans un bol la farine et la levure chimique. Dans un autre récipient, mélangez l’oeuf, l’huile et le lait.
Réunissez les deux préparations et fouettez pendant une trentaine de seconde.
Laissez reposer votre pâte pendant 1 heure, idéalement toute la journée (ou toute la nuit) pour que les pancakes soient encore plus moelleux.
Faites chauffer la poêle, huilez avec un peu d’huile de tournesol et versez deux cuillères à soupe de la préparation. Attendez que des bulles se forment et retournez délicatement les pancakes. Laissez cuire une minute.
Comme topping vous pouvez mettre de la poire coupée en dès, une banane, du sirop d’agave, de la confiture, du sirop d’érable, etc,… n’oubliez pas que plus vous mettez de topping plus ce sera calorique!
Apports caloriques pour 1 personne (sans topping):
-Protéines: 14 g soit 56 kcal
-Lipides: 9 g soit 81 kcal
-Glucides: 40 g soit 160 kcal
Total: 297 kcal
 

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